Vous irez à la rencontre de vos émotions et découvrirez la capacité de votre corps à traiter l'information.
L'EFT (emotional freedom technique/ technique de liberté émotionnelle) permet grâce au tapping (tapotement sur certains points d'acupuncture), d'envoyer au corps un signal d'apaisement tout en évoquant une problématique physique, psychique ou relationnelle. Quand le corps valide le fait qu'il est en sécurité, il fait progressivement cesser le signal douloureux, émotionnel ou physique.
Il est à noter ici que la douleur est un signal d'alarme et qu'elle ne doit pas être négligée. Les douleurs qui disparaitront avec l'EFT sont celles qui ne sont plus nécessaires à la survie. Certaines douleurs chroniques peuvent ainsi être atténuées significativement même lorsqu'elle continuent à "signaler"la pathologie en cours. D'autres se résolvent totalement.
Durant la séance, nous sommes face à face, j'effectue le tapping sur moi et vous l'effectuez sur vous en miroir. Au fur et à mesure de la compréhension et du relâchement qui s'opère, la stratégie s'affine, vous gagnez en autonomie et en sourire...
Les Indications de l'EFT:
Peur, angoisses,stress, traumatismes, addictions, émotions envahissantes, hypersensibilité émotionnelle.
Difficultés relationnelles, deuils.
Phobie sociale.
Douleurs chroniques, difficultés liées aux effets secondaires de traitement médicaux lourds.
Electro hypersensibilité (sensibilité accrue aux champs électro magnétiques).
Préparation à un examen, à un entretien (quand on se "met la pression"...)
Difficultés pour passer le permis de conduire: parce que cet examen peut révéler des problématiques très diverses que l'apprentissage seul ne parvient pas à résoudre.
Tous les sujets peuvent être abordés et renvoient à l'être dans sa globalité incluant sa dimension spirituelle.
Nombre de séances:
Les bases de l'EFT sont simples à apprendre et peuvent conduire en quelques séances à être autonome par rapport à une problématique simple.
Précision importante:
La séance d'EFT ne doit jamais remplacer, retarder ou annuler une consultation ou un traitement médical. Le praticien ne fait aucun diagnostic médical.